Le Scarlet Boutique Hotel Singapour

Un hôtel de luxe provoquant…

Provoquant, sensuel, original… Le Scarlet Boutique Hotel Singapour est, même au regard de la diversité et des standards de Singapour, un hôtel cinq étoiles vraiment différent par son côté glamour. En plus de vous accueillir et de vous combler pendant votre séjour, il cherchera à vous séduire pour son luxe et son charme…

Il voudra d’abord vous séduire par son concept, et le concept du Scarlet est d’être original jusque dans ses murs. L’hôtel aurait pu occuper un massif bâtiment colonial, ou une grande tour ultra moderne, mais non, il se trouve dans une rangé de shophouses d’Erskine Road au coeur de Chinatown.



Les shophouses, ce sont ces boutiques chinoises traditionnelles à deux étages de Singapour qu’on trouve collées les unes aux autres dans les anciennes rues commerçantes. Dans la pure tradition du recyclage made in Singapour, les propriétaires du Scarlet Hotel ont rénové les façades de ces boutiques ainsi que celle du vieux (et plus grand) bâtiment art-déco de 1920 servant d’accueil de l’hôtel, puis ils ont tout chamboulé à l’intérieur afin d’y créer les 80 chambres et suite de l’établissement, ainsi que ses trois bars-restaurants, ses salles de sports, et toutes ses facilités.

Et le moins qu’on puisse dire est qu’ils s’y sont donnés à coeur joie, car l’intérieur du Scarlet est un feu d’artifice d’aménagements et de décorations plus luxueuses et recherchées les unes que les autres. A côté du design du Scarlet, parfois moderne, parfois baroque, souvent kitsh, beaucoup des autres hôtels top niveau présentés sur ce site on l’air bien sobres ou timides.

Au contraire de ces grands établissements qui ont leurs propres styles, leurs propres cohérences et leurs propres uniformités, le Scarlet est un patchwork multicolore, comme si chaque partie de l’hôtel avait été donné à un décorateur différent avec la consigne de lâcher la bride retenant ses instincts créatifs. Le résultat est donc un extraordinaire mélange, très stylé, sensuel, et un peu rentre dedans, qui surprendra, séduira et convaincra la plupart. Mais aussi qui rebutera certain par son côté peut-être too much. On ne peut pas séduire tout le monde après tout…

Le Breeze, le bar restaurant situé sur le toit du Scarlet Boutique Hotel Singapour

D’ailleurs la communication de l’hôtel illustre parfaitement cette différence. Quand habituellement les grands palaces ont un marketing classieux mais au fond assez institutionnel, le Scarlet Hotel joue lui la carte des sens, des émotions, des désirs et de la tentation sur fond de couleurs rougeoyantes et de regards de femmes fatales… Regardez l’accueil du site internet de l’hôtel, on est bien loin du registre habituel de l’hôtellerie de luxe !

Céder à la tentation du Scarlet Boutique Hotel Singapour, aller dormir dans une de ses chambres baroques, après peut-être avoir été prendre un cocktail dans la douceur du Breeze (« la Brise »), son bar-restaurant situé sur son toit, coute à partir de 120€ la nuit pour deux personnes.

boldenona pre?o

Laisser un commentaire

Ce site est susceptible d'utiliser des "cookies". Plus d'informations...