Hotel Fort Canning Singapour

Le grand palace sur la colline…

En plein milieu de la ville, le long de la rivière Singapour, se tient la colline de Fort Canning avec son grand parc verdoyant. Et en plein milieu de ce parc, dans un ancien bâtiment colonial de l’administration militaire britannique, se trouve depuis 2010 l’Hotel Fort Canning Singapour, un nouveau, luxueux et paradisiaque palace de Singapour au milieu de la verdure.



Vue d'ensemble de l'Hotel Fort Canning Singapour

Si vous avez parcouru certains de nos autres billets, particulièrement celui-ci,  vous devez sûrement commencer à saisir cette grande tradition singapourienne du recyclage concernant l’hôtellerie. Le Fort Canning Hotel s’inscrit en plein dans ce type de démarche. A l’extérieur de l’hôtel, on pourrait s’attendre à voir surgir des Redcoats ou quelques officiers de sa Majesté partant faire une partie de polo, à l’intérieur on est subjugué par l’environnement luxueux et définitivement ancré dans la modernité de l’hôtel.

Une suite du Fort Canning Hotel Singapour et son patio

Au niveau du style, comme vous pourrez le constater sur les images, on n’est pas dans le surchargé kitsh indigeste ou le rococo tape à l’oeil. Ce patio d’une Deluxe garden Room laisse rêveur tout en étant finalement presque dépouillé. Tout est affaire de couleurs, d’éclairages judicieux, de mariage entre des éléments au design moderne et de matériaux nobles et traditionnels. Le tout avec style et élégance. On a là un bon résumé du bon goût qui règne à Singapour, ce mélange parfaitement dosé de modernité et de rétro. Sans oublier naturellement, au milieu de tout cela, le petit plateau qu’on devine exquis…

Une superbe piscine de l'Hotel Fort Caning Singapour

Les hôtes des chambres et des suites du Fort Canning Hotel Singapour ont bien sûr à portée de la main tout ce qu’il faut pour passer un excellent séjour. Deux piscines, un centre de fitness et de remise en forme (…) au milieu de ce qui constitue un des atout de l’établissement, son cadre verdoyant sur le parc du même nom. En ce qui concerne la restauration, de nombreux bars et restaurants se trouvent dans l’enceinte de l’hôtel, parmi lesquels on signalera particulièrement The Glass House, qui vous fera découvrir une gastronomie asiatique moderne très fine, et le Gattopardo, un excellent restaurant italien du bout du monde.

 

Une chambre de l'Hotel Fort Canning Singapour avec sa machine à Nespresso

En effet, au Fort Canning Hotel Singapore, comme dans les autres, le luxe est aussi dans les détails, dans les petites attentions, dans les petits plus. Regardez bien la photo de cette chambre, particulièrement l’appareil noir posé sur le meuble… Vous avez reconnu ce que c’est ? Oui, c’est bien cela… Toutes les chambres, et cela plaira particulièrement aux aficionados (qui sont nombreux), disposent en plus de toutes les autres facilités et aménagements, d’une machine Nespresso. Mieux, dans le lobby de l’hôtel, se trouve une imposante tour Nespresso (nespresso tower) dont la vue provoquera des frissons de plaisir aux amateurs.

La conclusion de ce billet s’impose donc d’elle-même. Séjourner au Fort Canning Hotel Singapour coûte autour de 220€ la nuit pour deux personnes, mais… What else ?

Site du Fort Canning Hotel

Avis, Critiques et Réservations

Laisser un commentaire

Ce site est susceptible d'utiliser des "cookies". Plus d'informations...