Le Fullerton Hotel Singapour

Un hôtel dans l’ancienne poste…

Le Fullerton Hotel est un surprenant cinq étoiles qui symbolise à merveille deux des grandes caractéristiques de Singapour : la tradition et la modernité.

Cette tradition historique, le Fullerton Hotel l’incarne fièrement grâce à ses robustes murs puisqu’il occupe l’ancien et massif bâtiment de la poste centrale de Singapour, le General Post Office Building. Ce bâtiment, situé à l’emplacement de l’ancien Fort Fullerton (datant de 1829 et dont il contient quelques pierres…) sur la marina, à l’embouchure même de la rivière Singapour, est un majestueux édifice mélange de colonnades grecques et de style colonial construit en 1928 qui resta longtemps le plus grand et plus haut bâtiment de la ville. Il servit de poste centrale, de club, d’hôpital, de quartier général des Anglais comme des Japonais pendant la guerre, de chambre de commerce… avant sa transformation en hôtel autour du nouveau millénaire.



Lorsqu’il ouvrit ses portes au public le premier janvier 2001, le Fullerton Hotel était l’aboutissement d’un travail de rénovation typiquement singapourien. On préserve l’apparence extérieur mais par contre, c’est carte blanche pour l’intérieur. Et dans cet esprit, tout en demeurant un vestige visuel historique de Singapour par son bâtiment, l’établissement est un bijoux de confort, d’architecture et d’aménagements d’avant garde, de création et de décoration moderne, dès que l’on a le privilège de franchir ses portes.

Comme tout grand hôtel de luxe, le Fullerton propose à ses client une gamme impressionnante de services et de facilités. Cinq restaurants et bars, dont le Jade, restaurant de cuisine chinoise moderne et raffinée, ou le Post Bar, à la décoration très avant gardiste. Un centre de fitness, un spa et l’Infinity Pool, sont là pour votre détente. Vous pourrez également passer d’agréables moments shopping dans la luxueuses galerie marchande de l’hôtel. Nous vous conseillons particulièrement les excellentes pâtisseries de la Fullerton Cake Boutique après un détour à la Fullerton Heritage Gallery qui vous propose un passionnant retour sur la riche historie de Singapour.

Vu le bâtiment qu’il occupe, le Fullerton Hotel est peut-être l’hôtel des postes le plus cher du monde puisque hors opérations spéciales vous devrez comptez dans les 340€ la nuit pour deux adultes. Un séjour dans ce magnifique hôtel faisant face à la Marina au pieds des grattes-ciel vous laissera cependant un souvenir inoubliable. Un petit mot encore aux amateurs de Formule 1. Si vous séjournez au Fullerton alors qu’il a lieu, sachez que vous serez aux premières loges du Grand Prix de Singapour de formule 1 qui passera devant vos portes… Par contre pensez à réserver votre chambre très longtemps à l’avance !

Laisser un commentaire

Ce site est susceptible d'utiliser des "cookies". Plus d'informations...