Le Fullerton Bay Hotel Singapour

L’hôtel de luxe sur les docks…

Situé les pieds dans l’eau à deux pas de son illustre grand frère, le Fullerton (tout court) Hotel, le Fullerton Bay Hotel Singapour est le second hôtel de la zone touristique et culturelle des anciens docks appelée Fullerton Heritage. Au beau milieu du cadre extraordinaire et futuriste de la Marina, il joue à fond l’ultra-modernité élégante et le luxe high-tech…



Le Fullerton Bay Hotel illustre parfaitement ce que nous vous expliquions dans ce billet sur l’explosion du tourisme (pas seulement haut de gamme) à Singapour et sur la multiplication des hôtels là-bas comme des champignons : c’est un tout jeune hôtel de luxe, même un nouveau né puisqu’il n’a que deux ans (ouverture à l’été 2010). Ce qui ne l’empêche pas de faire déjà énormément parler de lui. Et surtout, cet avantage de la jeunesse lui permet d’être le plus en pointe dans son registre, l’hôtellerie de luxe moderne et haute technologie.

Cette modernité, on la trouve d’abord dans l’apparence de l’hôtel qui se présente comme un majestueux édifice de verre à l’emplacement d’un ancien débarcadère du port (en cet honneur, un des délicieux bar-lounge de l’hôtel s’appelle d’ailleurs le Landing Point…). Il a une architecture transparente et épurée qui procure à son intérieur une sensation d’espace et de lumière saisissante et surtout permanente. Où que l’on soit, dans les restaurants et bars, ou bien dans une de la centaine de chambres et suites (avec balcon) de l’hôtel, on ne perd jamais longtemps de vue les hauts buildings de la ville ou le panorama superbe de la Marina avec juste en face l’incroyable Marina Bay Sands.

Si malgré tout le ciel vous manque, vous pouvez aller prendre l’air sur le toit de l’hôtel, où se trouvent la piscine et juste à côté, décoré par le designer renommé  André Fu, un des bars déjà en passe de devenir une des grandes adresses de Singapour, le Lantern. Y déguster un cocktail dans la douceur nocturne singapourienne avant de descendre dîner au Clifford, le restaurant Brasserie principal de l’hôtel, vous laissera des souvenirs inoubliables.

Comme nous le disions, jeunesse oblige, le Fullerton Bay Hotel est le plus en pointe technologiquement parlant. Chaque chambre est un bijou de domotique doté d’un impressionnant panneau de commande (lumière, rideaux, température, musique, TV, internet, room service, etc.) qui fera frémir de plaisir le geek qui est en vous. Et si les gadgets électroniques vous effrayent un peu, rassurez-vous… En attendant l’aide d’un méticuleux et accueillant membre du personnel, la machine Nespresso à votre disposition fonctionnera elle tout à fait normalement.

Pour séjourner au Fullerton Bay Hotel Singapore, comptez, au minimum, selon les dates, autour de 300€ la nuit pour deux adultes.

Retrouvez le Fullerton Bay Hotel sur Google Earth en cliquant l’image ci-dessous :

Bookmark Google Earth du Fullerton Bay Hotel Singapour 

Laisser un commentaire

Ce site est susceptible d'utiliser des "cookies". Plus d'informations...