L’Eastern & Oriental Express : A Singapour par la rivière Kwaï

Un palace sur rail vers Singapour…

Habituellement, on arrive à Singapour par l’aéroport international de Changi ou éventuellement par bateau, mais si vous avez le temps et un bon compte en banque, offrez-vous le luxe d’y aller depuis Bangkok dans un train extraordinaire d’Asie : l’Eastern & Oriental Express.

les meilleurs hotels de Thailande

L’Eastern & Oriental Express a pour propriétaire la société Belmond, le spécialiste réputé du voyage de luxe a travers le monde (hôtellerie, croisière, etc…). Belmond gère aussi d’autres trains de luxe comme le Venice Simplon Orient Express, le Royal Scotsman ou le Hiram Bingham, autant dire que notre célèbre train asiatique au logo « EO » est dans de bonnes mains !

Voyage au coeur de l'Asie dans un train extraordinaire

Considéré comme l’un des plus prestigieux trains du monde par les connaisseurs, l’Eastern & Oriental Express se propose de vous plonger au coeur de l’Asie, de sa richesse et de ses beautés, lors d’un voyage d’environ quatre jours. Jungle, collines, innombrables ponts et tunnels, villages, couchés de soleil sur l’océan indien et matins brumeux sur les rizières (…), les paysages et ambiances inoubliables s’ajouteront les uns aux autres lors de ce périple qui vous fera traverser la Malaisie et la Thaïlande.


A bord de l'Eastern & Oriental Express, passez le vrai pont de la rivière Kwaï

Même s’il est possible de parcourir d’autres circuits (dont par exemple un à travers la Thaïlande uniquement ou un autre jusqu’au Ventiane au Laos), l’Eastern and Oriental Express assure principalement une liaison ferroviaire touristique haut de gamme entre Bangkok et Singapour. En prenant son temps (sa vitesse de croisière est de 60km/h, ce n’est pas le TGV…) et avec quelques haltes ou étapes touristiques comme au pont de la rivière Kwaï (petite excursion historique en bateau autour de la ligne Thaïlande – Birmanie…), à Butterworth (Penang), ou Kuala Lumpur, le train vous fera traverser dans toute la péninsule malaise dans des conditions de confort dignes d’un petit palace sur rail.

Pulmann ou Présidentielle, les cabines vous offriront luxe, plaisir et confort...

Car en effet, l’Eastern & Oriental Express n’est pas n’importe quel train… Aménagé avec luxe et raffinement par la même équipe qui s’est occupée du Simplon Venise Express, il offre à ses voyageurs trois catégories de cabines (Pulmann, State et Présidential) dotées de toutes les commodités dont ils pourront avoir besoin. En queue de train la voiture bar et la voiture d’observation, ouverte sur l’extérieur, vous feront profiter de cocktails et du paysage dans un cadre enchanteur. La somptueuse voiture restaurant vous permettra elle de déguster des repas gastronomiques (cuisine asiatique moderne et européenne…) de très haut niveau confectionnés par un chef confirmé.

La voitire d'observation de l'Eastern & Oriental Express, pour profiter au mieux du paysage...

Le luxe et le voyage inoubliable à bord de l’Eastern & Oriental Express ont cependant un prix très élevé. Ils sont même plus cher que des séjours équivalents dans les plus beaux hôtels de Singapour. En effet, prévoyez de 2000€ à 4000€ selon votre type de compartiment (pour trois nuits dans le sens Bangkok – Singapour…). Mais quelles folies ne seraient pas prêts à faire des passionnés du rail amoureux des paysages d’Asie pour un des plus beaux et des plus extraordinaires trains du monde ?

Laisser un commentaire

Ce site est susceptible d'utiliser des "cookies". Plus d'informations...